More Great Recipes: Greek | Vegetable

Imam bayildi abrégé de Gen


User Avatar
Member since 2012

Serves 4-6 | Prep Time 10 | Cook Time 20

Ingredients

2 c. à soupe d'huile (tournesol, etc)
½ gros oignon, haché finement
2 c. à thé d'ail, pelé et haché finement (ou 1 fleur d'ail hachée finement)
2 grosses tomates, pelées et hachées finement
1 c. à thé de sel
1 aubergines italiennes (ou 2 petites), hachée finement en petits cubes de 0.5 cm
1/4-1/2 tasse d'eau
Poivre noir fraîchement moulu, au goût
4 c. à table de coriandre ou de persil, finement haché (facultatif)


Mettez l'huile à chauffer dans une poêle à feu moyen. Quand elle est chaude, ajoutez l'oignon et l'ail. Remuez et laissez cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que l'ail et l'oignon soient ramollis. Ajoutez les tomates, le sel et le poivre au goût. Remuez et portez à ébullition. Ajouter l'aubergine hachée et 1/4 tasse d'eau et cuire pendant 5 minutes. Baissez le feu à doux et laissez mijoter doucement pendant 7 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que les tomates soient tendres et que le liquide épaississe. Ajoutez un autre 1/4 tasse d'eau au besoin si l'aubergine commence à coller à la casserole. Ajoutez la coriandre ou le persil, mélangez et éteignez le feu.



Servez ce plat tiède ou chaud sur un lit de riz basmati et accompagné d'un autre plat turc ou indien.


Pairs Well With


Notes

EN VEDETTE: Aubergine, tomate, ail, et persil ou coriandre.

L'Imam bayildi est un plat turc bien connu qui signifie littéralement l'imam est euphorique ou l'imam s'est évanoui. Bien qu'il existe de nombreuses théories pour expliquer son nom, la plupart des gens pense que c'est à cause du goût incroyable de cette recette toute simple. La recette ci-dessous est ma version abrégée de la version originale (voir lien ci-dessous) qui elle exige en fait de farcir les aubergines. Ma version, que je sers souvent sur un nid de riz est encore plus simple et rapide et Jim et moi l'aimons tout autant que la version originale.

NOTE: Si ÇA VOUS TENTE D'IMPRESSIONNER VOS CONVIVES, VOICI COMMENT FACIR LES AUBERGINES / faire un bateau d'aubergine: Coupez les aubergines en deux, sur leur longueur. À l’aide d’une cuillère ou même d’un couteau tranchant, évidez chaque aubergine et assurez-vous de laisser approx. 1 cm d’aubergine sur la peau de manière à créer une coquille. Conservez toutes les parties des aubergines (ce que vous avez évidé- qui vous servira pour la farce- et les coquilles- dans lequel vous servirez le plat final). Mettez les coquilles d'aubergines au four (fente vers le haut) et pré-cuisez-les pendant 30 minutes à 450 º F. Ensuite, remplissez chaque coquille d'aubergine avec la farce que vous avez faite. Couvrez le plat contenant les aubergines farcies avec du papier d'aluminium et faites-les cuire à nouveau à température plus basse (à 350 º F) pendant environ 20 minutes.

The Official "Burnt" Movie Cookbook
By Burnt Movie Cookbook

7 Recipes

51073 Downloads
FREE
Disney's Tinker Bell Secret of the Wings Cookbook
By BakeSpace Fairies

6 Recipes

446 Downloads
FREE
'CHEF' the Film Cookbook: Recipes from El Jefe
By CHEF the Film

6 Recipes

11255 Downloads
FREE
Mixed Berry Tart
Mixed Berry Tart
Torta Cubana
Torta Cubana
Oreo Balls
Oreo Balls