Pâtes épicées (ou trempette) aux poivrons rouges grillés


User Avatar
Member since 2012
No Video

Serves 4 | Prep Time 20 min | Cook Time 10-12 min

Why I Love This Recipe

METTANT EN VEDETTE: Poivrons rouges, ail et piment jalapeno (facultatif).

Une sauce crémeuse facile et délicieuse à 5 ingrédients que vous pouvez utiliser soit sur des pâtes, soit en trempette, en sauce à pizza, en salsa pour tacos et/ou pour vos bols de légumes! Vous pouvez facilement doubler ou tripler cette recette. Vous pouvez aussi la faire congeler. Voici une autre de mes variations de cette recette: http://www.bakespace.com/recipes/detail/Trempette-aux-poivrons-rôtis/66766/


Ingredients You'll Need

POUR LA SAUCE
2 gros poivrons rouges (ou 3 petits poivrons)
1 piment jalapeño vert frais (facultatif - voir note ci-dessous)
4 gousses d'ail
1/4 tasse de noix de cajou crues, pré-trempées pendant environ 30 minutes ou plus (voir la note ci-dessous - vous pouvez également utiliser des noix de Grenoble qui n'ont pas besoin d'être trempées)
1/4 de c.à. thé de sel, ou plus, au goût
2 1/2 c.à. thé de jus de citron fraîchement pressé
1/4 c. c.à. thé de vinaigre de cidre (ou plus de jus de citron)
1/4 tasse d'eau
Du poivre noir fraichement moulu, au goût

POUR LES PÂTES
500g de pâtes sèches de votre choix
Un filet d'huile de votre choix
2 gousses d'ail, pelées et émincées
1 tête de brocoli hachée en fleurons
Un peu de sel et de poivre fraîchement moulu, au goût.

****NOTES****
- PIMENT JALAPENO: Ajouter plus ou moins de jalapeno en fonction de ce que vous aimez comme niveau d’épices. Cette sauce est aussi bonne si vous omettez complètement le jalapeno. Alternativement, vous pouvez aussi simplement ajoutez des jalapenos à une portion de la sauce.

- NOIX DE CAJOU: Si vous utilisez un mélangeur puissant, vous n'avez pas besoin de tremper les noix de cajou. Assurez-vous de bien les réduire en purée pour que la sauce finale soit bien lisse.


Directions

PÂTES (si vous servez cette recette sur des pâtes): Préparez les pâtes conformément aux instructions figurant sur l'emballage. Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer l'huile dans une poêle à frire de taille moyenne. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez-y l'ail émincé et faites revenir à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soient légèrement doré. Ajoutez le brocoli et faites revenir à feu mi-vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le brocoli soit cuit mais encore de couleur vive. Ajoutez un filet de sel et de poivre, au goût. Réservez.

POUR LA SAUCE: Préchauffez le four à 500 degrés et mettez au gril (à BROIL) pour que la chaleur provienne du haut - assurez-vous que la grille du haut est au deuxième niveau le plus haut de votre four). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et réservez.

Coupez les poivrons et le jalapeno en deux sur leur longueur. Enlevez les graines et les membranes blanches des poivrons.
Placez les moitiés de piment et de jalapeno, peau vers le haut, sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium.
Placez les gousses d'ail pelées entières sous chaque poivron rouge pour les empêcher de brûler.
Faites griller pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons rouges soient légèrement carbonisés et noircis.
Retirez les poivrons rouge du four et placez instantanément les poivrons rouges dans un bol et couvrez-le avec un linge à vaisselle propre. Laissez reposer les poivrons rouges pendant 10 minutes. Une fois refroidi, retirez et épluchez la peau extérieure des poivrons.
Placez les poivrons rouges rôtis, les gousses d'ail, le jalapeno dans un mélangeur avec les autres ingrédients de la sauce et réduisez en purée (vous voulez une sauce complètement lisse). La quantité exacte de jus de citron dépend de son acidité. Ajustez donc le citron, le sel et le poivre au goût, au besoin.

ASSEMBLAGE: Placez un nid de pâtes dans chaque assiette, garnissez de sauce aux poivrons rouges grillés et de brocoli cuit.

***** NOTE *****
Vous pouvez conserver la sauce dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant quelques jours. Vous pouvez également la congeler (vous devrez peut-être le ré-mélanger rapidement après la décongélation avant de l'utiliser pour qu'elle redevienne lisse à nouveau).


Questions, Comments & Reviews



More Great Recipes: Vegan | Vegetarian
'CHEF' the Film Cookbook: Recipes from El Jefe
By CHEF the Film

6 Recipes

11598 Downloads
FREE
Disney's Tinker Bell Secret of the Wings Cookbook
By BakeSpace Fairies

6 Recipes

470 Downloads
FREE
The Official "Burnt" Movie Cookbook
By Burnt Movie Cookbook

7 Recipes

51164 Downloads
FREE
Slutty Brownies
Slutty Brownies
Mixed Berry Tart
Mixed Berry Tart
Oreo Balls
Oreo Balls