Sandwich aux légumes grillés (aubergine, poivrons et courgette)


User Avatar
Member since 2012
No Video

Serves 4 | Prep Time 5 | Cook Time 35

Why I Love This Recipe

Totalement inspiré du sandwich Sirocco du restaurant Aux Vivres (resto végétalien à Montréal), ce sandwich est un succès assuré. Utilisez votre pain favori (idéalement toasté ou grillé à l'aide d'une presse à panini) ou servez-le dans un wrap (comme chez Aux Vivres) ou dans un pain pita.


Ingredients You'll Need

1-2 poivrons rouges, que vous ferez griller
1 aubergine, que vous ferez griller
1-2 courgettes (facultatif), que vous ferez griller
8 tranches de pain (grillées si possible)
Hummus, assez pour en badigeonnez généreusement dans chaque sandwich
Tapenade d'olive, assez pour en badigeonnez généreusement dans chaque sandwich
Luzerne (facultatif)
Quelques feuilles de laitue


Directions

1. FAITES GRILLER LES LÉGUMES : Préchauffez le four à 425F . Ensuite, suivez les instructions ci-dessous pour chaque légume.


POIVRONS: Disposez les poivrons entiers dans un plateau dans le tiers supérieur du four (à environ 10 com de la source de chaleur). Faites griller les poivrons pendant environ 25 minutes en tout. Après 10 minutes, retournez les poivrons. Poursuivez la cuisson, en tournant les poivrons légèrement toutes les 5 minutes, ou jusqu'à ce que toutes les parties sont uniformément grillées. Retirez du four et couvrez avec un linge à vaisselle propre pendant 10 min. Enlevez le coeur des poivrons ainsi que la tige et épluchez-les. Coupez-les en tranches. Si vous en avez trop, conservez-les dans un bocal et recouvrez-les avec de l'huile d'olive (ils se conserveront 3-4 jours).


AUBERGINE : Coupez l'aubergine en tranches de 1 cm. Badigeonnez les deux côtés des tranches d'aubergines avec de l'huile d'olive. Disposez les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier d'aluminium. Faites-les griller au four 4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce que l'aubergine ait une belle couleur dorée au lieu d'être blanche. Si vous en avez trop, conservez-les dans un bocal et recouvrez-les avec de l'huile d'olive (elles se conserveront 3-4 jours).


COURGETTES : Coupez les courgettes en tranches fines (0,5 cm ou moins ) . Badigeonnez les deux côtés des tranches de courgettes d'huile d'olive. Disposez les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier d'aluminium. Faites-les griller pendant 3-5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce que les courgettes soient grillées mais pas brûlées.


2. ASSEMBLEZ LES SANDWICHS . Badigeonnez une généreuse portion d'hummus sur une tranche de pain. Badigeonnez une généreuse portion de tapenade sur l'autre. Sur la tranche de pain contenant du hummus, étalez les aubergines grillées, poivrons grillés, courgettes grillées , quelques germes de luzerne et une feuille de laitue. Ajouter la tranche de tapenade sur le dessus (tapenade faisant face à la feuille de laitue) . Si vous n'avez pas utilisé de pain pré-toasté, vous pouvez maintenant réchauffer votre sandwich avec une presse à panini (facultatif). Répétez l'opération pour les 3 autres sandwiches .


Questions, Comments & Reviews



More Great Recipes: Sandwich | Vegan | Vegetarian
The Official "Burnt" Movie Cookbook
By Burnt Movie Cookbook

7 Recipes

51099 Downloads
FREE
'CHEF' the Film Cookbook: Recipes from El Jefe
By CHEF the Film

6 Recipes

11337 Downloads
FREE
Disney's Tinker Bell Secret of the Wings Cookbook
By BakeSpace Fairies

6 Recipes

457 Downloads
FREE
Torta Cubana
Torta Cubana
Slutty Brownies
Slutty Brownies
Oreo Balls
Oreo Balls