Rabioles sautées avec leurs feuilles
INGREDIENTS
  • Cooking Time: 5
  • Servings: 4
  • Preparation Time: 5
  • Sel de mer
  • 1 paquet de rabioles (navets blancs Hakurei), avec ses feuilles
  • 2-3 cuillères à soupe (45 ml) d'huile d'olive
  • Poivre noir fraichement moulu
DIRECTIONS
  1. Apportez un pot moyen d'eau salée à ébullition. Pendant ce temps, coupez les feuilles vertes des rabioles, en y laissant une petite partie de tige (approximativement 1/2 pouce) attachée. Lavez bien les rabioles (feuilles et bulbes). Tranchez chaque bulbe de rabioles en quartiers (4-6 quartiers par rabioles) de 1/2 pouce d'épaisseur chacun.
  2. Coupez les feuilles de rabioles en rubans de 10 cm. Ajoutez les feuilles de rabioles dans l'eau bouillante et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, soit de 1 à 2 minutes. Égouttez les feuilles et transférez-les dans de l'eau froide pour les refroidir. Ensuite, égouttez-les à nouveau le mieux possible. Mettez-les de côté.
  3. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une poêle à feu vif. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez-y les rabioles coupées en quartiers. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre et faites cuire, en remuant et en lançant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et légèrement brunâtre par endroit, environ 3 minutes (réduisez le feu si les rabioles commencent à brûler).
  4. Ajoutez les feuilles dans la poêle et faites-les revenir avec les rabioles, jusqu'à ce que les feuilles soient réchauffées, environ 1 minute. Ajoutez un filet d'huile d'olive, ajuster au goût en ajoutant du sel et du poivre (au besoin) et servez.
RECIPE BACKSTORY
METTANT EN VEDETTE: Rabioles (avec leurs feuilles) Un plat rapide et facile de Daniel Gritzer, qui utilise à la fois le bulbe et les feuilles des rabioles. J'ai seulement légèrement adapté la recette. Si vous n'aimez pas les feuilles de rabioles, vous pouvez simplement faire l'étape 3, c'est-à-dire faire revenir les bulbes blanches des rabioles et les servir comme ça)!