Aubergine à la sichuanaise

Why I Love This Recipe
METTANT EN VEDETTE: Aubergine, onion vert, ail ou fleur d'ail et basilic thaï.
J'aime les aubergines à la sichuanaise et cette recette est délicieuse voir meilleure que celles que je commande au restaurant. Traditionnellement, on utilise des aubergines asiatiques (longues et minces) pour ce plat mais j'utilise souvent des aubergines italiennes et je trouve le résultat final tout aussi délicieux. À servir sur du riz et accompagné de votre plat asiatique préféré (facultatif).
Ingredients You'll Need
5 aubergines asiatiques ou 1 à 1.5 aubergines italiennes, environ 2 livres
3 cuillères à soupe d'huile de carthame
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
2 oignons verts, hachés et tranchés en diagonale
Un morceau de 1 pouce de gingembre frais, pelé et émincé
3 gousses d'ail, hachées (ou 3-4 fleurs d'ail, hachées)
1 piment fort, haché
1/2 tasse de bouillon de légumes
3 cuillères à soupe de sauce de soja
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe de sucre brun clair
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées pour garnir (facultatif)
Basilic thaï ou italien et / ou de feuilles de coriandre fraîche, pour garnir
Directions
Coupez les aubergines en morceaux de 1/2 sur la longueur et puis coupez transversalement en morceaux de 1 pouce de large (note: si vous utilisez aubergines italiennes, vous pouvez simplement les coupés en dés de 1 po).
Faites chauffer un wok ou une grande poêle à feu moyen-feu et ajoutez l'huile; inclinez la poêle pour bien enrober tous les côtés. Quand vous voyez une légère fumée, ajoutez une couche d'aubergines (veillez à ne pas empiler les aubergines), et faites les sauter jusqu'à ce que la poêlé devienne collante, environ 3 minutes. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Retirez les aubergines et réservez-les dans un plat. Répétez jusqu'à ce que toutes les aubergines soient cuites- ajoutez de l'huile au besoin.
Une fois toutes les aubergines cuites et mises de côté, Après tout l'aubergine est hors de la poêle, ajoutez les oignons verts, le gingembre, l'ail et le piment fort et faites sauter pendant une minute jusqu'à ce que bien parfumé. Ajoutez le bouillon. Dans un petit bol, mélangez la sauce soja, le vinaigre, le sucre et la fécule de maïs jusqu'à ce que le sucre et la fécule de maïs soient bien dissous. Versez le mélange de sauce soja dans le wok et faites encore une minute, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajoutez les aubergines à la casserole, en remuant rapidement, jusqu'à ce que la sauce soit absorbée. Garnissez de graines de sésame et de basilic thaï et/ou coriandre et servez.