More Great Recipes: Canadian | Italian


Basilic séché


User Avatar
Member since 2012
No Video

Serves | Prep Time 5 | Cook Time 2.5 heures (au four)

Why I Love This Recipe

METTANT EN VEDETTE: Basilic.

Un moyen très simple de conserver votre basilic plus longtemps lorsque vous en avez juste plus que vous ne pouvez en utiliser et que vous ne voulez pas faire de pesto et/ou d'autres plats qui en utilisent ! Voici deux façons de le sécher (au four et à l'air libre). 

Vous pouvez aussi utiliser un déshydrateur ou un micro-onde mais on trouve que le basilic perd en goût.

COMMENT UTILISER À LA PLACE DU BASILIC FRAIS : Rien ne se compare au basilic frais. Cela dit, le basilic séché est également bon. En général, une cuillère à table d'herbes fraîches correspond à une cuillère à thé d'herbes séchées. Ainsi, par exemple, si une recette demande une tasse de basilic frais, utilisez au maximum 2 à 3 cuillères à thé de basilic séché.


Ingredients You'll Need

1 tasse de feuilles de basilic frais


Directions

AU FOUR : Préchauffez le four au réglage le plus bas possible (dans mon four, il fait 175 °F, mais essayez de le maintenir en dessous de 180 °F). Si le réglage le plus bas du four est plus élevé, laissez la porte du four légèrement ouverte pour maintenir la température basse.
Étalez les feuilles de basilic en une seule couche uniforme sur votre plaque à pâtisserie, en veillant à ce qu'elles ne se chevauchent pas. Cela limite le flux d'air, vous voulez donc vous assurer que tout est en une seule couche.
Laissez-les sécher pendant environ une heure, puis commencez à vérifier 15 minutes après pour vous assurer qu'il ne brûle pas. Mon four a pris environ 2,5 heures à 175 ° F, à titre de référence.

POUR FAIRE SÉCHER À L'AIR : le basilic séché à l'air est super facile mais vous devez être patient. Il faut environ 4 semaines pour que le basilic sèche correctement et l'endroit doit être relativement sec pour ne pas qu'il moisisse. Accrochez-le du plafond dans un endroit frais et sec de la cuisine et laissez-le sécher !

CONSERVATION : Conservez-les feuilles de basilic sèches entières ! Lorsque vous écrasez les feuilles, elles libèrent une partie des huiles aromatiques. Ainsi, plus vous pouvez écraser les feuilles lorsque vous l'utilisez réellement, mieux c'est. Assurez-vous de conserver dans un contenant hermétique!
Les feuilles de basilic séchées dureront au moins un an lorsqu'elles sont mises dans un récipient hermétique, dans un endroit frais et sombre (comme votre garde-manger).


Questions, Comments & Reviews


'CHEF' the Film Cookbook: Recipes from El Jefe
By CHEF the Film

7 Recipes

11875 Downloads
FREE
The Official "Burnt" Movie Cookbook
By Burnt Movie Cookbook

7 Recipes

51222 Downloads
FREE
Disney's Tinker Bell Secret of the Wings Cookbook
By BakeSpace Fairies

6 Recipes

489 Downloads
FREE
Mixed Berry Tart
Mixed Berry Tart
Slutty Brownies
Slutty Brownies
Torta Cubana
Torta Cubana