Bol végétalien de Gen

Why I Love This Recipe
METTANT EN VEDETTE: Courge, poivron, carotte, betteraves, chou-frisé (kale) et ail.
Alors que j'essayais de trouver une idée de recette originale mettant en vedette plusieurs légumes de notre panier de légume bio cette semaine, je me suis souvenue d'un plat que j'avais commandé dans un resto il y a quelques années. En quête d'inspiration (ou de trouver la recette), je suis tombée sur une recette de bol végétalien d'Oh She Glows (Angela Liddon) qui semblait se rapprocher de ce que j'avais mangé. Je l'ai simplement adaptée à ce que j'avais sous la main.
VARIATION 1: Vous pouvez également servir ce bol (et la vinaigrette) sur un lit de laitue (au lieu du kale).
VARIATION 2: Vous pouvez aussi servir cette recette avec des pois chiches rôtis: Égoutter et rincer 1 boîte de pois chiches, puis égoutter-les sur une grande serviette jusqu'à ce que les pois chiches soient secs. Jeter toutes les peaux qui tombent. Transférer les pois chiches sur une plaque de cuisson et arroser d'un filet d'huile. Saupoudrer généreusement de sel de mer et de vos épices préférées. J'utilise souvent le cumin, le poivre de Cayenne et le sel. Mélanger délicatement.
Ingredients You'll Need
1 courge (poivrée ou delicata), entière
1 tasse de quinoa non - cuit
1-2 grosse carotte, coupée en julienne
1 poivron doux (rouge), coupé en julienne
1-2 betteraves, pelées et râpées (ou tout autre légume de choix, râpé)
3-4 feuilles de chou-frisé (kale), coupé en chiffonnade/rubans d'1/4 rubans pouces
4-5 cuillères à soupe de houmous ou de trempette de légumineuses préférée (je fais souvent celle - ci: http://www.bakespace.com/recipes/detail/Trempette-onctueuse-aux-fèves-blanches-de-Gen/60173/)
1 avocat tranché (facultatif)
VINAIGRETTE
2 grosses gousses d'ail
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron frais
3-4 cuillères à Table (45 à 60 ml) d'huile d'olive extra-vierge, au goût
1 1/2 cuillères à Table de levure alimentaire (facultatif)
1/4 cuillère à thé de sel fin de mer
1/4 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu
Directions
1. Préchauffer le four à 425F et la ligne deux grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Couper la courge en croix. Scoop sur les semences; Jeter. Slice un petit morceau de fond de chaque moitié de squash juste assez pour le niveau (si nécessaire) .set moitiés de courge, creusées côtés vers le bas, sur une plaque préparée. Cuire jusqu'à ce que doré, 20 à 25 minutes (assurez-vous de ne pas trop cuire comme vous voulez qu'il soit cuit, mais pas pâteux). Éteindre le four et laisser refroidir. Une fois refroidi, retirez le zeste avec les mains et les couper en cubes 3/4 pouces.
2. Pendant ce temps, faire cuire le quinoa. Dans un tamis à mailles fines, rincer le quinoa puis placer dans une casserole moyenne. Ajouter dans 1,5 tasses d'eau et remuer. Amener le mélange à ébullition, puis réduire le feu à faible / moyenne et couvrez avec le couvercle. Laisser mijoter, couvert, pendant environ 14-17 minutes (vous pouvez vérifier après 13 minutes), jusqu'à ce que toute l'eau est absorbée et le quinoa est moelleux. Retirer du feu et laisser le couvercle à la vapeur pendant 5-10 minutes ou plus si nécessaire. Remuer à la fourchette.
3. Préparer la vinaigrette de chou: Dans une balle magique ou au mélangeur, mélanger l'ail, le jus de citron, l'huile d'olive, sel. Ajouter la levure alimentaire, en cas d'utilisation. Mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène. Ajouter un peu de vinaigrette à l'Kale- juste assez pour enrober haché (vous ne devez tout) - et bien mélanger.
4. Assembler le bol: Ajouter quelques poignées de chou (avec vinaigrette) dans un grand bol peu profond. Top avec des carottes, des betteraves râpées et des tranches d'avocat. Voir l'image de la façon dont je Plaqué il. Servir immédiatement et profiter! Vous pouvez ajouter plus pansement si vous le souhaitez, mais je ne dérange pas habituellement. Si vous avez des restes de rôti squash, vous pouvez le placer dans le réfrigérateur. Réchauffer au four à 400 ° F pendant environ 5-10 minutes. Lorsque vous servez, vous pouvez mettre les restes de pansement sur la table au cas où quelqu'un veut ajouter un peu à leur plat.