Cavatelli (Ou pâtes) épicés au poireau, à la courgettes et au poivron

Why I Love This Recipe
METTANT EN VEDETTE: Poireaux, courgettes, poivron et basilic.
Une recette légèrement adaptée de Bon Appétit (photo à gauche) que j'aime bien faire quand je n'ai pas beaucoup de temps et que je cherche un repas léger (parfait par les chaudes journées d'été). On peut utiliser n'importe quel type de pâtes (le cas échéant, j'ai tendance à omettre l'ajout de liquide de cuisson aux pâtes). Personnellement, je coupe souvent les courgettes au lieu de les râper (voir ma photo à droite).
VOIR LA RECETTE ORIGINALE ICI: https://www.bonappetit.com/recipe/spicy-cavatelli-with-zucchini-and-leeks
Ingredients You'll Need
450 g de cavatelli (ou toute autre type de pâtes de votre choix)
2 cuillères à table d'huile d'olive
1 gros poireau (avec parties vertes également), haché
¾ cuillère à café de flocons de piments rouges broyés (utilisez-en moins si vous n'aimez pas les aliments épicés)
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
1 courgette râpée (ou coupée en morceaux)
1 poivron coupé en morceaux
Quelques poignées de basilic haché
⅓ tasse de pecorino râpé ou de fromage mozzarella ou de tofu égrainé à la main (facultatif)
Directions
Faites cuire cavatelli; égouttez en réservant ¾ tasse de liquide de cuisson pour pâtes (seulement si vous utilisez des cavetelli).
Entre-temps, faites chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez le poireau et les flocons de piment rouge. Assaisonnez avec du sel et du poivre, au goût. Faites cuire en remuant souvent, jusqu'à ce que le mélange soit tendre, environ 5 minutes. Ajoutez les courgettes et le poivron et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les courgettes soient tendres, environ 5 minutes.
Incorporez les pâtes et le liquide de cuisson des pâtes alimentaires réservées (seulement si vous utilisez des cavatelli); faites cuire jusqu'à ce que la sauce enrobe les pâtes, environ 2 minutes. Ajoutez du pecorino (ou du fromage ou du tofu émietté). Ajoutez un peu de basilic sur chaque assiette avant de servir.