Fèves à la mélasse

Why I Love This Recipe
En Nouvelle-Écosse, d'où vient la mère de Jim, on cuisine beaucoup avec la mélasse, que ce soit dans les biscuits, les pains et les fèves cuites au four, par exemple. Voici la recette de fèves à la mélasse de la grand-mère de Jim.
P.S. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez également utiliser des haricots en conserve (égouttés et rincés) et ensuite faire la recette en mélangeant les ingrédients dans une marmite. Il suffit alors de cuire le tout sur le dessus du poêle. Dans ce cas, le temps de cuisson est seulement de 30-45 min (environ) et il n'y a pas de temps de trempage requis.
Ingredients You'll Need
2 tasses de fèves/haricots secs (j'aime utiliser les haricots "soldat" mais n'importe quel haricot de cuisson fera l'affaire - haricots blancs, haricots sorrenti, "jacob's cattle", etc.)
3/4 tasses de mélasse de fantaisie (quoique j'utilise aussi souvent de la mélasse noire)
2 c. à table d'huile de tournesol
1 c. à table de moutarde de Dijon
1 petit oignon (haché finement)
Sel au goût
Directions
1) Faire tremper les fèves pendant une nuit dans un pot d'eau.
2) Faire bouillir les fèves jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Le temps de cuisson peut varier en fonction du taux d'humidité des fèves. La cuisson peut prendre une heure ou même un peu plus.
3) Égoutter les haricots et placer tous les ingrédients dans un pot au four avec un couvercle. Cuire pendant 2-3 heures à 350 ° C. Vérifiez plusieurs fois et ajoutez de l'eau si les haricots secs.