Japchae végétarien

Why I Love This Recipe
Le Japchae est un plat coréen presqu'aussi populaire que le Bi Bim Bap. La plupart des recettes traditionnelles de Japchae font cuire chaque ingrédient séparément, mais, comme Marc Matsumoto (Food Network), je suis un fan de la simplicité et je fais donc revenir tous les légumes ensemble. Vous pouvez ajouter beaucoup plus de légumes à cette recette si vous voulez.
Ingredients You'll Need
6 oz de nouilles de patates douce ou de haricots (appelé dangmyeon)
1/4 de tasse de sauce soya
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1 bloc de tofu bio, coupé en dés
1/4 tasse d'eau
1 cuillère à soupe + 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
2 gousses d'ail, hachées
1 petit oignon, haché
1 carotte, pelée et râpée
4 oz de champignons shiitake frais, tranchés (facultatif)
2-3 rabioles, râpées ou coupées en julienne (facultatif)
1/2 poivron, coupé en julienne
3 feuilles vertes (chou frisé, bette à carde, ou feuilles de kale), coupées en morceaux d'1 po.
1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées
Directions
Faire tremper les nouilles dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit complètement réhydraté (20-30 minutes).
Mélanger la sauce soya, le sucre et le vinaigre de riz dans un bol à mélanger, puis prendre 2 cuillères à soupe de cette sauce et l'ajouter à la tofu, laisser mariner pendant les nouilles réhydrater et vous préparez le reste des légumes. Ajouter 1/4 tasse d'eau pour le reste de la sauce.
Quand les nouilles sont réhydratés, égouttez-les, puis utilisez des ciseaux pour couper les nouilles en 6 "longueurs.
Dans une grande poêle, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et chauffer à feu moyen-élevé. Ajouter l'ail et faire revenir jusqu'à ce que parfumé. Ajouter le tofu mariné et faire sauter jusqu'à ce que le tofu soit bien cuit, puis transférer le tofu dans un bol.
Ajouter une cuillère à soupe d'huile de sésame à la poêle, puis ajoutez les oignons et les carottes. Sauté jusqu'à ce que les carottes sont presque cuites, ajoutez le shiitake et rabioles (le cas échéant) et les poivrons. Continuer sautés jusqu'à ce que les carottes sont bien cuites.
Ajouter le dangmyeon et verts, puis verser la sauce sur tout. Faire sauter jusqu'à ce que les nouilles soient tendres et que le liquide a été absorbé. Remettre le tofu dans la poêle, saupoudrer avec les graines de sésame, puis mélanger le tout. Servir immédiatement.