Oignons bhaji

Why I Love This Recipe
METTANT EN VEDETTE: Oignons (ou oignons frais) et coriandre (facultatif).
Une autre recette délicieuse adaptée de Madhur Jaffrey (notre chef indienne préférée) qui a le même goût que ce que vous achèteriez au restaurant (ou même mieux): http://scrumpdillyicious.blogspot.com/2014/10/madhur-jaffreys-onion-bhajias.html
Cette entrée a plusieurs petites étapes mais elle est plus facile qu'elle n'en a l'air ! Pour un goût vraiment authentique, ajoutez un peu de sel noir (alias sel noir de l'Himalaya) juste avant de servir - vous pouvez en trouver dans la plupart des épiceries indiennes. Servez-le avec une sauce au tamarin, une sauce à la coriandre ou notre relish indienne aux tomates, concombres et oignons!
Ingredients You'll Need
1 tasse de farine de pois chiches (vous pouvez la trouver dans la plupart des magasins d'aliments naturels et des épiceries indiennes. Sinon, vous pouvez essayer de la farine de blé entier, bien qu'elle ne soit pas sans gluten)
4 cuillères à soupe de yogourt nature (nous utilisons du yogourt nature au soya ou à la noix de coco, mais le yogourt normal fonctionne et est celui utilisé traditionnellement)
1 1/2 cuillère à thé d'ail (ou de fleur d'ail), finement haché
1 1/2 cuillère à thé de gingembre, râpé finement
3/4 cuillère à thé de graines de cumin, écrasées
3/4 cuillère à thé de poudre de piment fort (ou 1/2 cuillère à thé de flocons de piment fort ou 1/4 cuillère à thé de jalapeño finement haché)
1/2 cuillère à thé de garam masala
1/4 cuillère à thé de poudre de curcuma
12 feuilles de curry fraîches, en morceaux (facultatif - je n'en mets pas)
4 cuillères à table de feuilles de coriandre, hachées finement (facultatif)
1 cuillère à thé de sel
1 gros oignon (ou bulbe d'oignon frais), coupé en deux et finement tranché
Huile végétale, pour faire frire
Un peu de sel noir (alias sel noir de l'Himalaya OU kala namak), pour garnir (facultatif)
OPTION DE SAUCE N °1 : TREMPETTE AU TAMARIN:
1/ 4 paquet de pâte de tamarin
1 cuillère à thé de sel
2 cuillère à thé de sucre
1/4 cuillère à thé de poudre de chili
1/3 tasse d'eau
SAUCE OPTION N ° 2: TREMPETTE À LA CORIANDRE DE JIM:
1 petit bouquet de coriandre
3-4 piment jalapeno, égrené et haché finement (on peut utilisez moins si vous aimez une sauce moins épicée... ou pas du tout)
Jus de 1-2 citrons (environ 4-8 cuillères à soupe de jus de citron), ou au goût
Directions
OPTION DE SAUCE #1 - Sauce au tamarin (facultatif) : Faites tremper la pulpe de tamarin dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit tendre et spongieuse. Pressez autant de pulpe et jetez les sacs de graines. Mélangez le tout et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.
OPTION DE SAUCE #2- Sauce à la coriandre (facultatif) : Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une belle trempette.
FAITES LA PÂTE : Placez la farine de pois chiche dans un grand bol et ajouter 4 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez le yogourt et mélangez ensemble pour créer une pâte épaisse. Ajoutez l'ail, le gingembre, les graines de cumin, la poudre de piment (ou les flocons de piment ou le jalapeño), le garam masala, le curcuma, les feuilles de curry (si vous en utilisez; moi je n'en mets généralement pas) et la coriandre hachée. Mélangez bien et ajoutez du sel au goût. Incorporez les tranches d'oignons dans la pâte en veillant à ce qu'elles soient bien enrobées.
Placez un wok ou une poêle profonde sur feu moyen et versez environ 1 pouce d'huile pour la friture. Vérifiez que l'huile est suffisamment chaude en y versant un petit morceau de pâte — si elle grésille immédiatement, elle est prête.
Une fois que vous obtenez le mélange d'oignons bhaji dans une belle pâte utilisable, ils devraient conserver leur forme si vous les ramassez avec une cuillère. En travaillant rapidement, prenez des grappes d'oignons et faites-en des boules de ping-pong et en vous assurant que les oignons soient bien enrobés de pâte, déposez-en trois ou quatre dans l'huile chaude. Certains formeront des grappes, d'autres peuvent se séparer en tranches individuelles. Faites cuire les bhajis pendant 20 à 30 secondes avant de les retourner avec une écumoire. Poursuivez la cuisson environ une minute en retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés. Retirez et égouttez l'excès d'huile pour garder le bhaji croustillant plus longtemps. Garnissez de coriandre et servez chaud avec la trempette au tamarin ou la sauce à la coriandre (facultatif). Nous aimons aussi saupoudrer un peu de sel noir sur les bhaji juste avant de servir (facultatif).