Pac choi à l'ail et au citron

Why I Love This Recipe
METTANT EN VEDETTE: Pac choi et ail.
Un accompagnement simple mais rafraîchissant qui accompagne très bien les plats asiatiques (sautés, bols poké, etc.).
Ingredients You'll Need
1 lb de pac choi (environ 1 gros - donne environ 6 à 7 tasses une fois haché)
1 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge ou d'huile de tournesol
2 gousses d'ail, hachées
Pincée de flocons de piment rouge broyés
Sel de mer, au goût
La moitié d'un citron, coupé en quartiers
Directions
Coupez d'abord les extrémités, puis hachez le pac choi (s'il est gros. S'il est petit, vous pouvez le faire cuire entier) - il y a deux options pour couper le pac choi : 1) Vous pouvez couper les tiges en morceaux de 2 pouces (comme vous le feriez avec du céleri ) puis hachez les feuilles séparément en morceaux de taille similaire OU 2) coupez le pac choi en deux dans le sens de la longueur puis recoupez-le en deux (pour obtenir des quartiers).
Ajoutez l'huile, l'ail et les flocons de piment rouge dans une grande poêle à température ambiante (cela empêchera l'ail de brunir). Faites cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'huile commence à bouillonner autour de l'ail, mais avant que l'ail ne commence à brunir.
Ajoutez le pac choi. Saupoudrez environ 1/4 de cuillère à thé de sel. NOTE : Si vous voulez que votre pac choi dore/brunisse un peu (ce que je fais rarement), vous pouvez le faire cuire, sans remuer, jusqu'à ce que le fond commence à dorer, environ 2 minutes.
Remuez puis faites cuire encore 2 minutes ou jusqu'à ce que les feuilles vertes soient fanées et que les bulbes blancs commencent à ramollir, mais qu'ils soient encore croquants.
Transférez le tout dans un plat puis pressez 2 quartiers de citron dessus. Servez avec du citron en quartier.