Radis daikon et carottes marinées

Why I Love This Recipe
METTANT EN VEDETTE: Radis daikon et carottes.
Une recette très simple et délicieuse, en sandwiches (ex: vietnamien banh mi sandwich: https://www.loveandlemons.com/seared-tofu-banh-mi-sandwiches/), ou en remplacement de la salade de chou ou de la choucroute. Ils devraient se conserver entre 4-6 semaines au frigo.
Ingredients You'll Need
2 livres de carottes (environ 5 carottes de taille moyenne), épluchées
2 livres de radis daikon (environ 2 gros daikon), épluchés
1 tasse plus 4 cuillères à café de sucre ****
2 cuillères à café de sel
2 1/2 tasses de vinaigre blanc
2 tasses d'eau chaude (suffisamment chaude pour dissoudre facilement le sucre)
Environ 5 pots de une pinte
**** Pour une option glycémique inférieure, vous pouvez remplacer la tasse 1 de sucre avec 3/4 tasse de sirop d'agave.
Directions
Coupez les carottes et radis daikon en julienne. Coupez-les d'abord transversalement en segments de 2 1/2 pouces de long. Ensuite, coupez-les en tranches de 1/4 de pouces d'épaisseur dans le sens de la longueur. Empilez les tranches et coupez-les à nouveau en bâtons épais de 1/4 pouces.
Placez les carottes et les radis daikon dans un grand bol. Saupoudrez avec 4 cuillères à thé de sucre et 2 cuillères à thé de sel. Utilisez vos mains pour mélanger les carottes et le daikon avec le sel et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés et qu'ils commencent à ramollir, environ 3 minutes. Ils sont prêts une fois que vous pouvez courber un morceau de daikon en entier sans le casser.
Transférez les carottes et le daïkon dans une passoire, rincez à l'eau froide et faites bien égoutter.
Dans un bol (une tasse à mesurer de 8 tasses en pyrex fonctionne très bien pour cela), mélangez une tasse de sucre, le vinaigre blanc et l'eau tiède, jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
Préparez les pots. Remplissez les pots de daikon et de carottes. Remplissez bien chaque pot puis versez le liquide pour le remplir. Bien fermer et sceller les pots avant de les placer au frigo.
Les radis daikon et carottes doivent reposer au moins une nuit avant de les manger; leur saveur s'améliorera avec le temps.