Soupe au brocoli

Why I Love This Recipe
METTANT EN VEDETTE: Brocoli, pommes de terre et/ou chou-rave (ou rabiole), oignon et fleurs d'ail (ou gousses d'ail).
Une belle soupe verte que nous aimons servir avec des fleurettes de brocoli flottant dedans. Cette soupe utilise aussi la tige de brocoli. Vous pouvez utiliser du chou-rave (ou des rabioles) à la place des pommes de terre, mais la soupe sera moins épaisse - si vous utilisez du chou-rave ou des rabioles, réduisez un peu la quantité d'eau de la recette.
Ingredients You'll Need
2 cuillères à soupe d'huile (olive ou tournesol)
1 oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées (ou 2 fleurs d'ail, hachées)
1-2 brocoli avec sa tige (environ 2 tasses une fois coupé)
1 1/2 lb de pommes de terre, coupées en cubes de 1 pouce (environ 5 pommes de terre coupées en cubes de 1 pouce OU 2-3 bulbes de chou-rave, peau enlevée, coupés en cubes de 1 pouce)
3 tasses de bouillon de légumes
3 tasses d'eau
1 3/4 cuillère à thé de sel
1/4 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu
1/2 tasse de parmesan râpé (facultatif - nous n'en mettons jamais. Vous pouvez également faire du parmesan végétalien aux noix de cajou en suivant cette recette mais nous n'en faisons que très rarement car nous trouvons la soupe telle quelle tout à fait divine: https://minimalistbaker.com/how-to-make-vegan-parmesan-cheese/)
Directions
Coupez les fleurette de brocoli et mettez de côté. Coupez la peau extérieure de la tige du brocoli, puis coupez-la en deux sur la longueur puis en cubes de 1 pouce (s'il y a du brunissement à l'intérieur de la tige, coupez simplement les parties brunes et gardez le reste). Mettez de côté.
Dans une grande casserole, ajoutez l'huile à feu modérément doux. Lorsqu'elle est chaude, ajoutez l'oignon; cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soit translucide, environ 5 minutes.
Ajoutez les fleurs d'ail, les tiges de brocoli, les pommes de terre, le bouillon, l'eau, le sel et le poivre. Portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient presque tendres, environ 10 minutes.
Dans un robot culinaire (ou un mélangeur ou un mélangeur à main), réduisez la soupe en une purée grossière. Remettez la soupe dans la casserole et portez à ébullition. Ajoutez les fleurettes de brocoli et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 5 minutes. Si vous trouvez qu'il y a trop de fleurettes flottantes dans la soupe, vous pouvez broyez un peu plus la soupe. Incorporez 1/4 tasse de parmesan râpé dans la soupe et servir la soupe garnie du reste du fromage (facultatif - nous n'ajoutons jamais de parmesan).