Carottes marinées à l'aneth (recette pour la conservation au frigo)
INGREDIENTS
  • Servings: 3 pots masson de 500 ml
  • Preparation Time: 15 min + 24 heure de repos
  • 10-14 petites/moyennes carottes, coupées dans le sens de la longueur en allumettes (si vous utilisez de grosses carottes, vous en aurez simplement besoin de moins) - Je n'épluche pas mes carottes mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez
  • 18 brins d'aneth (c'est à peu près 1/2 bouquet d'aneth... vous mettrez 6 brins par pot Mason)
  • 3 gousses d'ail, pelées
  • 1 3/4 tasse + 1/8 tasse d'eau (il vous faut donc 1 7/8 tasses au total)
  • 1 3/4 tasse + 1/8 tasse de vinaigre de vinaigre (vous avez donc besoin de 1 7/8 tasse au total) - vous pouvez utiliser n'importe quel vinaigre blanc ou vinaigre de pomme avec au moins 5% d'acide acétique
  • 5 cuillères à thé de sel de mer
  • 3 3/4 cuillères à thé de sucre de canne
  • 2 pincées de flocons de piment rouge (facultatif)
DIRECTIONS
  1. Coupez les carottes pour qu'elles rentrent dans le bocal, en vous assurant qu'elles sont au moins 1 cm plus courtes que le bocal lui-même.
  2. Mettez les carottes dans un bocal en verre. J'utilise un pot de 500 ml mais vous pouvez utiliser d'autres tailles et ajuster la taille des carottes en conséquence (ex : 750 ml ou 250 ml).
  3. Mettez autant de carottes que possible tout en ayant encore de la place pour ajouter toute la gousse d'ail (1 gousse d'ail par pot) et l'aneth (6 brins d'aneth/pot).
  4. Ajoutez le reste des ingrédients dans une casserole et portez à ébullition (environ 5 min). Une fois le sucre et le sel dissous, retirez du feu et versez délicatement dans le bocal.
  5. Laissez refroidir à température ambiante (environ 30-40 minutes), mettre un couvercle sur le bocal et placez-le au réfrigérateur. Les saveurs s'approfondiront et s'intensifieront au fur et à mesure que les carottes marineront (min. 24 heures).
  6. Se conserve au réfrigérateur pendant 3 à 6 semaines (parfois plus longtemps). Ne se congèle pas.
RECIPE BACKSTORY
METTANT EN VEDETTE: Carotte, ail et aneth. Une recette super facile et rapide que nos enfants adorent et adorent faire avec nous aussi! C'est une excellente recette pour commencer à mariner! Les carottes peuvent être consommées telles quelles, avec une trempette, en accompagnement de vos repas, etc. Parce qu'elles sont plus molles, elles sont aussi plus faciles à manger pour les enfants. La recette se conserve 3 à 6 semaines au frigo ! Si vous cherchez une recette de carottes marinées qui se conserve 5 à 6 mois ou plus dans vos armoires, essayez plutôt cette recette (en anglais): https://dishnthekitchen.com/pickled-carrots-with-dill-and-garlic-2/