Soupe Pho facile aux légumes
INGREDIENTS
  • Cooking Time: 40
  • Servings: 2
  • Preparation Time: 10
  • POUR LE BOUILLON 
2 anis étoilées 
1 bâton de cannelle 
1 cuillère à soupe de grains de poivre entiers 
¼ cuillère à thé de clous de girofle entiers 
5 tasses d'eau 
½ petit oignon jaune, coupé en morceaux de 1 po 
2 gousses d'ail, écrasées (ou 2 fleurs d'ail, hachées) 
1 morceau de 2 pouces de gingembre, coupé en deux 
4 onces de champignons shiitake, tiges retirées et mises de côté 
¼ tasse de sauce soya ou tamari (ou plus au goût) 
1 cuillère à table de vinaigre de riz (ou plus au goût) 
2 oignons verts, finement hachés 
1/2 bok choy (ou 2 baby bok choy), coupé sur la longueur puis coupés en morceaux (y compris les feuilles) 
½ bulbe de chou-rave, pelé et coupé en fine julienne 
1 rabiole (ou 1 carotte), coupé en fine julienne 
½ tasse d'edamame surgelé (facultatif) 
4 à 6 onces de nouilles de riz cuites
  • POUR SERVIR :
  • Tranches de limes
  • Fèves de soya germées
  • Herbes fraîches : basilic (thaï ou italien), menthe et/ou coriandre
  • Sriracha, piments forts tranchés ou jalapeños tranchés
DIRECTIONS
  1. Dans une casserole moyenne à feu doux, ajoutez l'anis étoilé, le bâton de cannelle, les grains de poivre et les clous de girofle et remuez jusqu'à ce que le tout soit bien parfumé, environ 30 secondes. 
Ajoutez l'eau, l'oignon, l'ail, le gingembre et les tiges des champignons shiitake. Laissez mijoter pendant 20 minutes, filtrez et remettez le liquide dans la casserole. 
Coupez les têtes de champignons shiitake et ajoutez-les à la casserole avec la sauce soya, le vinaigre de riz et les oignons verts. Faites mijoter 15 minutes. 
Ajoutez le bok choy, le chou-rave et la rabiole (et l'edamame, le cas échéant) et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, 5 à 8 minutes. Goûtez et assaisonnez avec plus de sauce soya pour réhausser la saveur et plus de vinaigre de riz pour ajouter un peu d’amertume, au besoin. 
Versez la soupe dans 2 bols sur les nouilles de riz cuites. Servez avec les tranches de lime, les germes, le basilic, la menthe et/ou la coriandre, la sriracha, les piments et plus de sauce soya en accompagnement.
RECIPE BACKSTORY
METTANT EN VEDETTE: Bok choy (ou pac choi ou autres légumes-feuilles), rabiole, chou-rave et oignons verts. Vous pouvez également ajouter du basilic (thaï ou italien), de la menthe et un peu de piment jalapeño haché (facultatif). Cette pho sert 2 personnes, alors ajustez la recette si vous avez besoin de nourrir plus de personnes ! Un classique vietnamien qui est simple et délicieux. N'hésitez pas à adapter en fonction des légumes que vous avez sous la main. Vous pouvez également ajouter la protéine de votre choix. Pour une version encore plus rapide, utilisez du bouillon Pho déjà préparé (et/ou faites le bouillon à l'avance). Recette légèrement adaptée de Love & Lemons : https://www.loveandlemons.com/easy-vegetarian-pho/ Photo également tirée du site web Love & Lemons.