Tire d'érable sur neige faite maison
INGREDIENTS
  • Preparation Time: 10
  • 1 conserve de sirop d’érable
  • De la neige propre
DIRECTIONS
  1. Commencez par remplir un grand récipient de neige compactée. Laissez-le dehors ou congelez-le pendant que vous faites bouillir le sirop dans une casserole.
  2. Videz le contenu de la boîte de conserve de sirop d'érable dans une grande casserole. À feu moyen-élevé, portez le sirop d'érable à ébullition. À l'aide d'un thermomètre à bonbons, faites bouillir le sirop d'érable jusqu'à ce qu'il atteigne 115 ° C (238 ° F). Vous pouvez également le faire à l'œil (jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée, ce qui prend généralement environ 10 minutes).
  3. Une fois que le sirop d'érable a atteint 115 ° C (238 ° F), retirez la casserole du feu et effectuez un test sur la neige pour en vérifier la consistance. Si c'est trop dur, ajoutez un peu d'eau et remuez pour bien mélanger.
  4. Si, au contraire, la tire est trop liquide, continuez la cuisson. Avec une cuillère en métal, versez le sirop bouillant sur la neige. Donnez des bâtons de bois (ou des cuillères) à tous ceux qui veulent en manger!
RECIPE BACKSTORY
METTANT EN VEDETTE: Sirop d’érable.  Maintenant que le printemps arrive à grands pas, c'est le moment de l'année se sucrer le bec avec de la tire d'érable! Vous pouvez facilement en fabriquer vous-même. Procurez-vous simplement une boîte de conserve de sirop d'érable et suivez cette recette facile mais tellement amusante (et sucrée)!